Lutte contre le coronavirus : un don pour un hôpital de campagne
Mars 2020
Afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans la ville chinoise de Wuhan, plusieurs hôpitaux provisoires sont sortis de terre en très peu de temps. ProMinent Chine a fait don à l’un d’entre eux de deux installations au dioxyde de chlore pour le traitement de l’eau.
Suite à l’apparition du coronavirus dans la région de Wuhan, un deuxième hôpital de campagne est mis en service dès le 8 février 2020. L’hôpital Leishenshan peut accueillir 1 500 patients. Il se compose de 3 300 unités préfabriquées pour l’isolement médical des malades, d’un espace d’hébergement pour le personnel soignant et d’une zone logistique. Dès la phase de travaux, qui n’a duré que deux semaines, ProMinent a pris immédiatement des mesures en livrant sans attendre deux installations de type Bello Zon® CDEb. Les collaborateurs de ProMinent Chine ont assuré eux-mêmes l’installation et la mise en service sur place, en seulement trois jours.
Les installations au dioxyde de chlore sont utilisées pour le traitement et la désinfection des eaux usées médicales, et apportent ainsi une contribution précieuse au bon fonctionnement de l’hôpital. Il y a 17 ans déjà, lors de l’épidémie de SRAS, ProMinent Chine avait fait don d’une installation au dioxyde de chlore à un hôpital de campagne. Dans la situation critique actuelle, agir immédiatement était donc une évidence pour l’entreprise.
Contactez-nous
»Mon équipe et moi-même nous tenons à votre entière disposition. Envoyez-nous votre demande.«