Propositions de recherche

Déclaration de confidentialité

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Internet et nous sommes heureux de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos produits. La protection de vos données est pour nous d’une grande importance. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner dans ce qui suit des informations sur les données que nous utilisons suite à votre visite sur notre site et vous dire à quelles fins nous le faisons. Les données personnelles sont toutes les données que l’on peut rapporter à votre propre personne, par exemple nom, adresse, adresses e-mail, comportement d’utilisateur.

I. Nom et adresse du responsable du traitement

Le responsable du traitement au sens défini par le règlement général sur la protection des données (RGPD) et par d’autres lois nationales des États membres sur la protection des données ainsi que par d’autres dispositions relatives à la protection des données est la société :

ProMinent France S.A.S
8 rue des Frères Lumière
CS 90039 ECKBOLSHEIM
F. 67038 STRASBOURG CEDEX 2
France
Tél. : +33 388 101 510
E-mail : contact@prominent.fr
Site Internet : https://www.prominent.com

II. Généralités sur le traitement des données

1. Étendue du traitement des données personnelles

Nous traitons les données personnelles de nos utilisateurs par principe seulement dans la mesure où ceci est nécessaire à la mise à disposition d’un site Internet fonctionnel ainsi que de nos contenus et prestations. Au reste, la collecte et l’utilisation des données personnelles de nos utilisateurs n’a lieu qu’après consentement de l’utilisateur.

2. Effacement des données et délai de conservation

Les données personnelles de la personne concernée sont effacées ou bloquées dès que leur conservation n’a plus d’objet. Un stockage peut en outre être effectué lorsque ceci a été prévu par le législateur européen ou national dans des décrets, lois ou autres règlements relevant du droit de l’Union auxquels le responsable du traitement est soumis. Un blocage ou un effacement de ces données a alors lieu lorsque le délai de conservation prescrit par ces normes expire, à moins qu’il n’y ait nécessité d’une prolongation de la conservation des données pour la signature ou l’exécution d’un contrat.

III. Mise à disposition du site Internet et élaboration de fichiers de journalisation

À chaque appel de notre site Internet, notre serveur web saisit automatiquement les données suivantes :

• adresse IP de l’utilisateur,

• nom d’hôte (quelle page de ProMinent a été visitée, par exemple www.prominent.fr ou autres),

• date et heure de l’accès (time),

• type et lieu de la demande (request),

• informations sur le type de navigateur et la version utilisée.

Les données sont également enregistrées dans les fichiers de journalisation de notre système. Un enregistrement de ces données avec d’autres données personnelles de l’utilisateur n’a pas lieu.

Le fondement juridique pour l’enregistrement temporaire des données et des fichiers de journalisation est l’article 6, alinéa 1, lettre f RGPD. Nous avons un intérêt légitime au traitement des données car le stockage temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour permettre la consultation du site Internet sur l’ordinateur de l’utilisateur. Pour ce faire, l’adresse IP de l’utilisateur doit rester stockée pour la durée de la session. Le stockage dans des fichiers de journalisation est effectué pour assurer le bon fonctionnement du site Internet. De plus, les données nous servent à optimiser le site Internet et à garantir la sécurité de nos systèmes de technique d’information. Une exploitation des données à des fins de marketing n’a pas lieu dans ce contexte.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour parvenir au but de leur collecte. Dans le cas de la saisie des données pour la mise à disposition du site Internet, ceci a lieu à la fin de chaque session. Dans le cas de l’enregistrement des données dans des fichiers de journalisation, ceci a lieu dans un délai maximum de 30 jours. En outre, les fichiers de journalisation sont conservés jusqu’à 12 mois dans des fichiers de sauvegarde. Un recours à ces fichiers de sauvegarde n’a lieu que dans des cas exceptionnels.

IV. Utilisation de cookies

En plus des données précédemment mentionnées, des cookies sont stockés sur votre ordinateur lors de l’utilisation de notre site Internet. En ce qui concerne les cookies, il s’agit de fichiers textes qui sont stockés dans le navigateur Internet ou par le navigateur Internet dans le système d’ordinateur de l’utilisateur. Ces cookies contiennent une succession de signes caractéristique qui permet une identification sans équivoque du navigateur lors d’un nouvel appel du site Internet. Les cookies ne peuvent exécuter aucun programme ni transmettre des virus à votre ordinateur. L’utilisation de cookies nous permet de rendre l’ensemble de l’offre Internet plus conviviale pour l’utilisateur et plus efficace. Les cookies sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur et transmis par celui-ci à notre site. C’est pourquoi vous avez également en qualité d’utilisateur le plein contrôle de l’utilisation des cookies. Il vous est possible en modifiant les réglages de votre navigateur Internet de désactiver ou de limiter la transmission de cookies. Les cookies déjà stockés peuvent être effacés à tout moment. Ceci peut également s’effectuer automatiquement. Si des cookies destinés à notre site Internet sont désactivés, il est possible que toutes les fonctions de notre site Internet ne puissent plus être utilisées dans leur intégralité.

Ce site Internet utilise des cookies dans la mesure suivante :

• cookies temporaires (utilisation temporaire),

• cookies persistants (utilisation limitée dans le temps),

• Third-Party Cookies (de prestataires de service tiers).

Les cookies temporaires sont automatiquement effacés lorsque vous fermez votre navigateur. En font partie en particulier les cookies de session. Ces derniers stockent ce que l’on appelle une ID de session qui permet d’attribuer différentes demandes de votre navigateur à la session commune. De cette manière, il est possible de reconnaître votre ordinateur lorsque vous revisitez notre site Internet.

Les cookies persistants sont automatiquement effacés au bout d’un temps prédéfini qui peut être différent selon le cookie. Vous pouvez à tout moment effacer les cookies dans les réglages de sécurité de votre navigateur.

Le fondement juridique pour le traitement de données personnelles avec utilisation de cookies est l’article 6, alinéa 1, lettre f RGPD. Notre intéret légitime est ici de simplifier l’usage de sites Internet pour les utilisateurs.

V. Google Analytics

En nous fondant sur nos intérêts légitimes (c’est-à-dire intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’article 6, alinéa 1 lettre f RGPD), nous employons Google Analytics, service d’analyse de sites Internet de Google LLC (« Google »). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation de l’offre en ligne par les utilisateurs sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Les données saisies de cette manière par les cookies sont, au bout de 14 mois, effacées automatiquement une fois par mois.

Google est certifiée dans le cadre de l’accord du «Privacy shield» (Bouclier de Protection des Données UE - États-Unis) et offre par là une garantie de respect du droit européen de protection des données

( https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active ).

Google utilisera ces informations à notre demande pour évaluer l’utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, pour générer des rapports sur les activités au sein de cette offre en ligne et pour nous fournir d’autres prestations liées à l’utilisation de cette offre en ligne et à l’utilisation d’Internet. Ce faisant, des profils d’utilisation des utilisateurs peuvent être élaborés sous un pseudonyme à partir des données traitées.

Nous employons Google Analytics pour ne signaler les annonces insérées au sein de services publicitaires de Google et de ses partenaires qu’à des utilisateurs ayant également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou présentant certaines caractéristiques (par exemple intérêts pour certains thèmes ou produits qui sont définis au moyen des sites Internet visités), que nous transmettons à Google (ce que l’on appelle « remarketing » ou « audiences Google Analytics ». Nous souhaitons également garantir à l’aide des audiences de remarketing que nos annonces correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne les importunent pas.

Pour les utilisateurs utilisant les fonctions publicitaires de Google Analytics, des cookies Google indiquant les préférences pour les annonces servent à activer des fonctions telles que le remarketing dans le réseau d’écrans Google pour des produits comme AdWords. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant l’utilisation de semblables cookies par Google dans les questions fréquemment posées à propos de la déclaration de confidentialité de Google. Vous pouvez modifier les réglages des cookies dans les paramétrages pour la publicité ou désactiver ces fonctions.

Nous employons Google Analytics seulement après avoir activé l’anonymisation de l’IP. Cela signifie que l’adresse IP des utilisateurs est abrégée par Google au sein des États membres de l’Union Européenne ou dans d’autres États contractants de l’accord sur l’espace économique européen. Seulement dans des cas d’exception, l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. L’adresse IP communiquée par le navigateur de l’utilisateur n’est pas mise en rapport avec d’autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher le stockage des cookies par un réglage correspondant de leur logiciel navigateur ; les utilisateurs peuvent en outre empêcher la saisie des données à Google créées par le cookie et se rapportant à leur utilisation de l’offre en ligne ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien qui suit :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr .

Vous trouverez un complément d’informations concernant l’utilisation des données par Google, les possibilités de réglage et d’opposition sur les sites Internet de Google : https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr (« Utilisation des données par Google lors de votre utilisation de sites Internet ou d’applications de nos partenaires »), https://policies.google.com/technologies/ads (« Utilisation des données à des fins publicitaires »), https://adssettings.google.com/authenticated (« Gérer les informations utilisées par Google pour afficher de la publicité à votre intention »).

Les services marketing de Google

En nous fondant sur nos intérêts légitimes (c’est-à-dire intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’article 6, alinéa 1 lettre f RGPD) nous utilisons les services de marketing et de remarketing (en bref « services marketing Google ») de Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, („Google“).

Google est certifiée dans le cadre de l’accord du Privacy shield et offre par là une garantie de respect du droit européen de protection des données ( https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active ).

Les services marketing de Google nous permettent d’afficher de manière plus ciblée les annonces publicitaires pour notre site Internet et sur celui-ci. Dans le cas où l’on affiche, par exemple, pour un utilisateur des annonces concernant des produits pour lesquels celui-ci s’est intéressé en visitant d’autres sites Internet, on parle de « remarketing ». À cette fin, lorsque notre site Internet ou d’autres sites sur lesquels les services marketing de Google sont actifs sont consultés, Google émet immédiatement un code et des dénommées balises de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, dénommés également « web beacons ») sont insérées dans le site Internet. À l’aide de celles-ci, un cookie individuel est stocké sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Les cookies peuvent être placés par divers domaines, entre autres par google.com , doubleclickbygoogle.com , ou adwords.com etc., plus d'informations . Ce fichier consigne les sites Internet visités par l’utilisateur, à quels contenus il s’est intéressé et sur quelles offres il a cliqué, en outre des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, des sites Internet référents, l’heure de la visite ainsi que d’autres indications pour l’utilisation de l’offre en ligne. L’adresse IP n’est pas associée à des données de l’utilisateur dans le cadre d’autres offres de Google. Les informations ci-dessus nommées peuvent être associées également par Google à des informations semblables émanant d’autres sources. Si l’utilisateur visite par la suite d’autres sites Internet, des annonces personnalisées correspondant à ses intérêts peuvent s’afficher.

Les données des utilisateurs sont traitées dans le cadre des services marketing Google en utilisant un pseudonyme. C’est-à-dire que Google ne stocke et ne traite pas, par exemple le nom ou l’adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes en rapport avec les cookies à l’intérieur de profils d’utilisateurs désignés par un pseudonyme. Ceci signifie que, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne concrètement identifiée, mais pour le détenteur de cookies indépendamment de l’identité de celui-ci. Ceci ne vaut pas lorsqu’un utilisateur a donné expressément l’autorisation à Google de traiter ces données sans recourir à ce pseudonyme. Les informations concernant les utilisateurs rassemblées par les services marketing de Google sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Nous utilisons de plus le « Google Tag Manager » (le gestionnaire de balises de Google) pour intégrer les services d’analyse et de marketing de Google dans notre site Internet et pour les gérer.

Vous trouverez un complément d’informations sur l’utilisation des données par Google à des fins de marketing sur la page d’aperçu : https://policies.google.com/technologies/ads , la déclaration de confidentialité de Google figure sous https://policies.google.com/privacy .

Si vous souhaitez faire opposition à la personnalisation des annonces publicitaires ciblées effectuée par les services marketing de Google, vous pouvez utiliser les possibilités de réglage et de désinscription (opt-out) : https://adssettings.google.com/authenticated .

VI. Newsletter

Notre site Internet vous offre la possibilité de vous abonner à une newsletter gratuite. À cette occasion, les données provenant du masque de saisie nous sont transmises lors de l’inscription à la newsletter. Ces données sont :

• l’adresse e-mail,

• la civilité,

• le titre universitaire,

• le prénom,

• le nom de famille,

• le pays,

• (les champs obligatoires sont simplement l’adresse e-mail et le pays),

• le domaine thématique (branche, autre),

• la source.

De plus, les données suivantes sont collectées lors de l’inscription :

• l’adresse IP de l’utilisateur,

• la date et l’heure de l’enregistrement,

• l’indication que la déclaration de confidentialité a été lue.

Pour le traitement des données, votre consentement est requis dans le cadre du processus d’inscription et l’on renvoie à la présente déclaration de confidentialité. Nous utilisons pour la commande de la newsletter la procédure dite de double confirmation (double opt-in), c’est-à-dire que votre commande n’est définitivement enregistrée que si vous avez auparavant confirmé votre inscription au moyen d’un e-mail de confirmation qui vous a été envoyé à cette fin en cliquant sur le lien qui y est contenu. La confirmation vaut comme consentement. Au cas où votre confirmation à ce sujet n’a pas lieu dans un délai de 100 jours, votre inscription est automatiquement effacée de notre banque de données. Nous garantissons de cette manière que personne d’autre ne peut vous abonner à notre newsletter.

Aucune transmission des données à des tiers n’a lieu en relation avec le traitement des données pour l’expédition de newsletters. Concernant le traitement de l’information en relation avec l’envoi de newsletters, il n’y a pas de transmission de données à des tiers. Lors du tracking des pages de confirmation de la newsletter avec Google Analytics, l’adresse mail de l’utilisateur est supprimée des donnés d’affichage avant le transfert à Google. Les données sont utilisées exclusivement pour l’envoi de la newsletter. La collecte de l’adresse e-mail de l’utilisateur sert à transmettre la newsletter à son destinataire. La collecte d’autres données personnelles dans le cadre du processus d’inscription sert à empêcher un usage abusif des services ou de l’adresse e-mail utilisée.

Le fondement juridique du traitement des données après inscription de l’utilisateur à la newsletter est en cas de consentement de l’utilisateur l’article 6, alinéa 1, lettre a) RGPD.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour parvenir au but de leur collecte. L’adresse e-mail de l’utilisateur est donc stockée aussi longtemps que l’abonnement à la newsletter demeure actif.

L’abonnement à la newsletter peut être à tout moment résilié par l’utilisateur concerné. À cette fin, un lien correspondant figure dans chaque newsletter. Ceci permet également l’annulation du consentement au stockage des données personnelles collectées pendant le processus d’inscription.

1. Suivi des réactions aux newsletters dans le système de gestion de newsletters Inxmail

On entend par tracking le suivi ou le stockage des comportements de destinataires dans Inxmail Professional. Le comportement des destinataires se rapporte aux trois actions suivantes des destinataires :

• l’ouverture d’un mailing,

• le fait de cliquer sur des liens texte et des liens image,

• le téléchargement d’images dans un programme de messagerie électronique.

2. Le suivi se rapportant aux personnes (unique count tracking)

Lorsqu’un destinataire ouvre un mailing, clique sur un lien ou télécharge des images dans son programme de messagerie électronique, ceci peut être enregistré et stocké par Inxmail Professional. Dans Inxmail Professional, les actions effectuées par les destinataires sont appelées comportements des destinataires. Inxmail Professional permet d’établir des profils d’intérêts de destinataires fondés sur les comportements. Nous pourrions, par exemple, déterminer quels destinataires ont cliqué sur certains liens. Sur la base de ces clics, nous pourrions constituer des groupes cibles et faire parvenir aux destinataires des informations supplémentaires concernant leurs domaines d’intérêts. L’option du suivi personnel n’est pas utilisée pour le moment. En cas de changement, nous en informerons aussitôt les destinataires de la newsletter.

Avec le consentement donné lors de l’inscription à la newsletter, vous donnez conformément à l’article 6, alinéa 1, lettre a RGPD votre accord à ce que votre comportement d’utilisateur fasse l’objet d’un suivi personnel. Pour optimiser les contenus des newsletters thématiques, nous comparons les taux d’ouverture et les réactions et comportements des destinataires à différents mails en général. Les données personnelles stockées sont immédiatement effacées du système quand un destinataire se désabonne de la newsletter.

VII. Formulaire de contact et contact e-mail

Sur notre site Internet figure un formulaire de contact pouvant être utilisé pour une prise de contact électronique. Si un utilisateur fait usage de cette possibilité, les données entrées dans le masque de saisie nous sont transmises et sont stockées. Ces données sont :

• civilité, prénom, nom de famille,

• raison sociale,

• numéro de client,

• adresse e-mail,

• numéro de téléphone,

• rue, numéro, CP, lieu, pays,

• titres universitaires,

• intérêt pour des produits,

• votre message à notre intention,

• annexes (documents),

• demande de rappel, au cas où cette option a été sélectionnée.

Au moment de l’expédition de l’information, les données suivantes ont été en outre stockées :

• date et heure de l’enregistrement,

• adresse IP de l’utilisateur.

Comme solution de remplacement, il est possible de prendre contact par e-mail. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises par e-mail sont stockées. Dans ce contexte, aucune transmission de données à des tiers n’a lieu. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.

Le traitement des données personnelles provenant du masque de saisie nous sert uniquement au traitement de la prise de contact. Dans le cas d’une prise de contact par e-mail, s’ajoute également l’intérêt légitime nécessaire pour le traitement des données conformément au fondement juridique de l’article 6, alinéa 1, lettre f RGPD. Si le contact e-mail vise à la conclusion d’un contrat, l’article 6, alinéa 1, lettre b RGPD sert de fondement juridique pour le traitement ultérieur.

Les autres données personnelles traitées pendant le processus d’envoi servent à empêcher un usage abusif du formulaire de contact et à assurer la sécurité de nos systèmes de technique d’information.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour parvenir au but de leur collecte. Pour les données personnelles provenant du masque de saisie du formulaire de contact et pour les données transmises par e-mail, l’effacement a lieu à la fin de chaque conversation avec l’utilisateur. La conversation est achevée au moment où les circonstances permettent d’estimer que l’affaire en question est définitivement clarifiée.

Si l’utilisateur prend contact avec nous par e-mail, il peut à tout moment faire opposition au stockage de ses données personnelles. Dans un tel cas, la conversation ne peut cependant pas être poursuivie.

VIII. Inscription à des séminaires

Notre site Internet offre la possibilité de s’inscrire à des séminaires. À cette occasion, les données provenant du masque de saisie nous sont transmises. Ces données sont :

• civilité, prénom, nom de famille,

• raison sociale,

• adresse e-mail,

• numéro de téléphone,

• rue, numéro, CP, lieu, pays,

• numéro de client,

• titres universitaires,

• participant au séminaire (autres participants).

De plus, les données suivantes sont collectées lors de l’inscription :

• date et heure de l’inscription,

• adresse IP de l’utilisateur.

Le traitement des données renvoie dans le cadre du processus d’inscription à la présente déclaration de confidentialité.

Le fondement juridique du traitement des données après inscription de l’utilisateur à un séminaire est l’article 6, alinéa 1, lettre b RGPD, car les données indiquées sont nécessaires à la réalisation du contrat.

Ceci est le cas pour les données collectées pendant la procédure d’enregistrement pour la réalisation d’un contrat ou pour l’exécution de mesures préliminaires au contrat lorsque les données ne sont plus nécessaires pour l’exécution du contrat. Après conclusion du contrat un stockage des données personnelles de la partie contractante peut s’avérer nécessaire afin de satisfaire aux obligations contractuelles ou légales.

Comme utilisateur, vous avez à tout moment la possibilité d’annuler l’inscription. Vous pouvez à tout moment faire modifier les données stockées vous concernant.

Si les données sont nécessaires à la réalisation d’un contrat ou à l’exécution de mesures préliminaires au contrat, un effacement anticipé des données n’est possible que dans la mesure où les obligations contractuelles ou légales ne s’opposent pas à un effacement.

IX. GetSiteControl

Nous intégrons à notre site Internet l’outil widget « GetSiteControl » de la société GetWebCraft Limited, Klimentos 41-43, Klimentos Tower, Flat/Office 25, 1061, Nicosia, Chypre. Il s’agit ici d’un widget qui nous permet d’afficher des informations sous forme de « layover ». Les fenêtres layover peuvent être affichées selon des règles précises (par exemple durée de la visite du site), si bien que l’activation d’un cookie est nécessaire. Lors de l’appel d’un layover les données sont transmises à des serveurs de la GetWebCrat Limited comme si vous visitiez leur propre site Internet. Vous trouverez des informations plus précises sur la protection des données de l’entreprise GetWebCraft dans sa déclaration de confidentialité : getsitecontrol.com/privacy/

L’outil widget « GetSiteControl » permet de partager des contenus de notre site Internet sur les réseaux sociaux de Facebook Ireland Ltd. ou Facebook Inc., Google Inc., Twitter Inc. ainsi que LinkedIn Ireland Unlimited Company. L’insertion dans notre site Internet permet d’établir une liaison aux serveurs du réseau social correspondant par le biais des cookies enregistrés sur votre ordinateur. Un clic sur le bouton correspondant permet de transmettre votre adresse IP au réseau social respectif. Vous pouvez empêcher cette opération à l’aide des réglages adéquats du navigateur.

Si vous êtes connecté pendant la visite de notre site Internet avec votre profil à l’un des réseaux sociaux mentionnés, l’exploitant de ce réseau collecte et stocke le cas échéant d’autres données par l’intermédiaire de la visite de notre site. Si vous ne souhaitez pas un tel rattachement, nous vous conseillons de vous déconnecter des réseaux sociaux avant de visiter notre site.

Veuillez vous informer auprès de chaque exploitant des réseaux sociaux sur le traitement et l’utilisation de vos données. Les indications des exploitants concernant leurs dispositions respectives en matière de protection des données et, le cas échéant, les réglages possibles pour protéger votre sphère privée figurent ici :

• Facebook Ireland Ltd. bzw. Facebook Inc. : https://fr-fr.facebook.com/policy.php

• Google Inc. : https://developers.google.com/+/web/buttons-policy

• Twitter Inc. : https://twitter.com/fr/privacy

• LinkedIn Ireland Unlimited Company : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?_l=fr_FR

XI. Droits de la personne concernée

Vous avez à notre égard les droits suivants s’appliquant aux données personnelles vous concernant :

– conformément à l’art. 7 al. 3 RGPD, le droit de retirer à tout moment le consentement que vous nous avez donné. En conséquence, nous ne pourrons plus à l’avenir poursuivre le traitement des données reposant sur ce consentement ;

– conformément à l’art. 15 RGPD, droit à l’information ;

– conformément aux articles 16 et 17 RGPD, droit de rectification ou droit à l’effacement ;

– conformément à l’art. 18 RGPD, droit à la limitation du traitement ;

– conformément à l’art. 20 RGPD, droit à la portabilité des données ;

– conformément à l’art. 77 RGPD, le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données concernant notre traitement de vos données personnelles.

Dans la mesure où vos données personnelles sont traitées sur la base d’intérêts légitimes (licéité du traitement) conformément à l’article 6, al. 1, lettre f RGPD, vous avez le droit de faire opposition au traitement de vos données personnelles conformément à l’art. 21 RGPD. Si vous souhaitez faire usage de votre droit d’opposition, veuillez adresser un e-mail à : objection@prominent.com . Si vous exercez votre droit d’opposition, nous vous demandons d’exposer les raisons pour lesquelles vos données personnelles ne doivent pas être traitées comme nous le faisons. Nous examinerons alors la situation et adapterons le traitement des données ou bien vous indiquerons les raisons contraignantes légitimes en raison desquelles nous poursuivons le traitement.

Vous pouvez à tout moment faire opposition au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires et d’analyse des données. Vous pouvez nous informer de votre opposition à la publicité en nous contactant à l’adresse suivante :

ProMinent GmbH
Im Schuhmachergewann 5-11
69123 Heidelberg
Allemagne
Tél. : +49 6221 842 0
E-mail : objection@prominent.com

XI. Modification des dispositions concernant la protection des données

Nous actualiserons régulièrement ces dispositions concernant la protection des données afin de protéger vos données personnelles. Il serait souhaitable que vous preniez à l’occasion connaissance de ces dispositions de protection des données pour rester au courant de la manière dont nous protégeons vos données et améliorons les contenus de notre site Internet. En utilisant notre site www.prominent.fr vous acceptez les conditions de ces dispositions de protection des données visant à la protection de données personnelles.