Propositions de recherche
100 ans au service de la vie sauvage – Le zoo de Taronga à Sydney

Le zoo de Taronga Zoo à Sydney célèbre son centenaire en 2016. Les occupants enjoués de ses nombreux bassins d'eau de mer comptent parmi les attractions les plus populaires. La technique ProMinent assure une qualité irréprochable de l'eau pour leur offrir des conditions de vie optimales.

La qualité de l'eau, facteur de réussite

La ville de Sydney, sur la côte est de l'Australie, est un riche pôle d'attraction pour les autochtones comme les touristes. L'une de ses attractions est le zoo de Taronga qui a ouvert ses portes en 1916. Son immense parc, où les visiteurs peuvent observer plus de 4000 animaux et plus de 350 espèces, offre une vue époustouflante sur le port de la plus grande ville du cinquième continent.

Pour ne pas troubler la visibilité sur les phoques, les léopards de mer et les pingouins qui ont pour habitude d'évoluer dans les profondeurs océanes, l'espace marin « Great Southern Oceans » a été doté voici quelques années d'une technologie de pointe. L'exploitant a opté pour une solution à l'ozone pour la désinfection efficace de l'eau des cinq bassins d'eau de mer et du bassin d'eau douce. Aux concentrations pratiquées, c'est un traitement absolument inoffensif pour les animaux. Il élimine de façon très fiable à la fois les polluants et les substances organiques, contribuant à réduire considérablement les affections des pensionnaires.

Données clés

  • Désinfection à l'aide d'ozonateurs d'un volume global de 2500 m3 d'eau de mer et d'eau douce dans plusieurs bassins du zoo
  • Élimination des polluants et prévention des maladies sont les facteurs primordiaux
  • Surveillance et commande centralisées de l'ensemble de l'installation technique

Technique de commande intelligente

Pour la commande centralisée de l'ensemble de l'installation technique, tous les bassins sont équipés d'un système performant de mesure et de régulation DULCOMARIN® II. Le regroupement de tous les composants sur un serveur web permet de consulter et d'afficher en temps réel l'état de fonctionnement. Au total, trois dispositifs d'ozonisation de la série de type OZONFILT® OZVa et quatre ozoneurs de la série BONa seront en service. Les OZONFILT® OZVa sont des systèmes de compression permettant d'alimenter le gaz de service pressurisé dans l'ozoneur. Au zoo de Taronga, l'ozone est produit à partir de l'oxygène puisé dans l'air ambiant et dosé en quantités très faibles non nocives pour les mammifères marins. Toutes les installations se distinguent par leur compacité, leur facilité d'utilisation et le plus haut niveau de sécurité d'exploitation. En effet, l'automate à processeur programmable contrôle en permanence le déroulement de tous les processus dans les bassins aquatiques et émet des messages d'erreur pour informer des irrégularités détectées.

Une installation à la technique aboutie et à la commande de précision

Le zoo de Taronga apprécie les avantages de son installation à la technique aboutie et à la commande de précision : des animaux en bonne santé qui évoluent dans de l'eau claire et des visiteurs enthousiasmés par une excursion inoubliable à la rencontre de la vie sauvage.

  • Moyen de prévention efficace des maladies par la désinfection optimale de l'eau à l'aide des dispositifs d'ozonisation OZONFILT® OZVa
  • Commande et surveillance centralisées de l'ensemble des bassins grâce au système de mesure et de régulation DULCOMARIN® II
  • Utilisation aisée à coûts de maintenance réduits
  • Sécurité d'exploitation au top grâce à la fiabilité de l'installation technique et à la commande intelligente

Produits utilisés

Contactez-nous

Catherine Bohner

Directeur général, ProMinent France S.A.S

»Mon équipe et moi-même nous tenons à votre entière disposition. Envoyez-nous votre demande.«

+33 388 101 510  Envoyer demande   

Fermer le formulaire

Votre demande

Indications personnelles


Autre produit +
Fichier joint Maximum file size 10 MB
Télécharger Autre fichier

Indications personnelles


Veuillez vérifier vos indications et remplissez tous les champs obligatoires.
*Champs obligatoires

Contrôler et envoyer


Indications personnelles:
Formule de politesse
Titre
Nom  
Prénom  
Entreprise
Numéro de client, ACTIVITE
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Rue
Numéro
Lieu  
Pays
Rappel Oui

Précédent