Propositions de recherche
Plaisir de la baignade au nord du cercle polaire

Renouvellement complet de l’installation de traitement de l’eau d’une piscine publique ? Ne pose aucun problème technique. Site du client ? Une petite île norvégienne dans la mer du Nord. Résultat : une eau de bain pure pour des descendants de vikings enthousiastes.

Une technique nouvelle pour des vikings modernes

L’ancien village viking Baky avec ses quelque 500 habitants est situé au nord de la Norvège, à plus de 300 kilomètres au nord du cercle polaire et à l’est des îles Vesterålen. Le territoire de la commune est réparti sur plusieurs petites îles de la mer du Nord. La piscine couverte de Bjarkøy ne date sans doute pas de l’époque viking mais cependant des années 70. C’est pourquoi on a demandé, il y a quelques années, à la succursale ProMinent norvégienne de faire un inventaire. Il en est résulté un appel d’offres pour effectuer une rénovation, avec un renouvellement de l’attribution de la commande à ProMinent Norge AS. Après avoir surmonté quelques obstacles et avoir finalement réussi à se procurer les moyens financiers nécessaires, la commune de Bjarkøy a donné le feu vert pour les travaux de transformation.

Intervention en mer du Nord

La mise en place de la nouvelle installation a été coordonnée avec les autres corps de métier tels que bâtiment, électricité et construction en béton. Le démarrage des travaux a eu lieu à l’automne 2012 et la mise en service a été effectuée au printemps 2013. L’installation existante a été complétée avec des composants ProMinent qui répondent aux exigences actuelles d’un traitement de l’eau moderne. En font partie le système de mesure et de régulation performant DULCOMARIN®II, une installation à rayons UV pour l’élimination des germes ainsi qu’une installation d’électrolyse à membrane CHLORINSITU®III compact pour une désinfection économique. L’installation est complétée par les filtres nécessaires, les pompes doseuses et les sondes pour la saisie des valeurs mesurées en vue du contrôle de la qualité de l’eau.

Tous les composants sont reliés au système DULCOMARIN®II qui lui-même a été intégré dans l’installation de commande d’exploitation.

Le plaisir du bain au lieu de l’aurore boréale

Les habitants de Bjarkøy sont enthousiasmés car depuis mai 2013 ils peuvent enfin utiliser de nouveau la piscine complètement rénovée. Ils préfèrent donc se baigner dans une eau pure et chaude plutôt que d’observer la lumière polaire dans un froid glacial. Pour les responsables de la commune, la réfection est également un succès économique car on a fait mieux que de respecter le budget limité. La nouvelle installation de traitement de l’eau de ProMinent permet de réduire considérablement la consommation de chlore, le système de mesure et de régulation automatisé assure une mesure et un enregistrement efficaces des paramètres de la piscine et la pompe de circulation nécessite moins d’énergie. Cela aurait certainement plu également aux vikings qui étaient experts en technique surtout dans le domaine de la construction navale.

  • Renouvellement complet et rentable de l’installation existante avec des composants ayant fait leurs preuves
  • Réduction de la consommation de produits chimiques et d’énergie
  • Conseil, installation et service de ProMinent dans le monde entier

Contactez-nous

Catherine Bohner

Directeur général, ProMinent France S.A.S

»Mon équipe et moi-même nous tenons à votre entière disposition. Envoyez-nous votre demande.«

+33 388 101 510  Envoyer demande   

Fermer le formulaire

Votre demande

Indications personnelles


Autre produit +
Fichier joint Maximum file size 10 MB
Télécharger Autre fichier

Indications personnelles


Veuillez vérifier vos indications et remplissez tous les champs obligatoires.
*Champs obligatoires

Contrôler et envoyer


Indications personnelles:
Formule de politesse
Titre
Nom  
Prénom  
Entreprise
Numéro de client, ACTIVITE
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Rue
Numéro
Lieu  
Pays
Rappel Oui

Précédent

Autres exemples pratiques pour cette spécialité