Propositions de recherche
Du mauvais temps, mais une excellente eau potable !

De fortes pluies ? La saison de l’eau de fonte des neiges ? C’est un véritable défi pour les fournisseurs d’eau potable de l’Allemagne du Sud. Dans ce cas, il est rentable d’investir dans une installation aux UV moderne : elle garantit une désinfection sûre de l’eau et assure en permanence son excellente qualité.

Investir dans la qualité

Le Syndicat intercommunal d’Allemagne du Sud approvisionne plus de 20 bourgades et hameaux de six communes en eau d’appoint provenant d’une nappe phréatique du Albtal au sud de St. Blasien. Les foyers de presque 26.000 personnes sont reliés aux trois puits forés par un réseau de canalisations totalisant 40 km et sont alimentés annuellement par environ 500.000 mètres cubes d’eau potable.

Le Syndicat intercommunal investit depuis plusieurs années continuellement dans ses installations pour assurer une excellente qualité d’eau potable, même en cas de conditions atmosphériques défavorables comme par exemple de fortes pluies ou pendant la fonte saisonnière des neiges. Ceci implique également la désinfection efficace de l’eau potable sans nuisance due à l’odeur et altération de goût, dans le cadre des prescriptions légales et sans adjonction de chlore, en respectant l’exigence d’un débit d’environ 200 m3/h.

Données de référence

  • 3 puits forés, un réseau de canalisations de 40 km
  • Approvisionnement annuel de 26.000 personnes avec 500.000 m3 d’eau potable
  • Désinfection sans produits chimiques avec l’installation aux UV Dulcodes Z

Désinfecter sans produits chimiques et de manière efficace

Dans l’usine hydraulique de la GWV Höchenschwanderberg, une installation aux UV à sept branches Dulcodes Z assure depuis la fin de l’année 2009 une qualité toujours irréprochable de l’eau potable. L’installation aux UV réalisée à Heidelberg et certifiée conformément aux exigences de la prescription DVGW (Fédération allemande du secteur du gaz et de l’eau) relative aux essais W 294 est utilisée après les étapes de process fitrage et durcissement et traite l’eau potable à la lumière ultraviolette sans recours aux substances chimiques. On utilise ici des lampes basse pression Opti-Flux hautement performantes avec une technique d’amalgame spéciale qui se distinguent par leur grande indépendance à la température et une longue durée de vie.

L’installation aux UV, très fiable, contrôle en outre le vieillissement des lampes et l’encrassement des tubes de protection des lampes. L’action désinfectante ainsi que les modifications de la qualité de l’eau sont contrôlées en permanence au moyen de capteurs certifiés DVGW.

Résultat

  • Désinfection sûre, même en cas de conditions atmosphériques défavorables
  • Excellente qualité de l’eau, neutre à l’odorat et au goût, assurée constamment
  • Faibles charges de maintenance et frais d’exploitation réduits
  • Fonctionnement sans incidents et sans pannes

»« - 

Contactez-nous

Catherine Bohner

Directeur général, ProMinent France S.A.S

»Mon équipe et moi-même nous tenons à votre entière disposition. Envoyez-nous votre demande.«

+33 388 101 510  Envoyer demande   

Fermer le formulaire

Votre demande

Indications personnelles


Autre produit +
Fichier joint Maximum file size 10 MB
Télécharger Autre fichier

Indications personnelles


Veuillez vérifier vos indications et remplissez tous les champs obligatoires.
*Champs obligatoires

Contrôler et envoyer


Indications personnelles:
Formule de politesse
Titre
Nom  
Prénom  
Entreprise
Numéro de client, ACTIVITE
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Rue
Numéro
Lieu  
Pays
Rappel Oui

Précédent

Autres exemples pratiques pour cette spécialité

1 2