Une durée de vie très longue : les pompes doseuses ProMinent
Août 2024
Les pompes doseuses à membrane ProMinent disposent d’une technique d’entraînement élaborée qui rend leur durée de vie particulièrement longue.
Une durée de vie très longue : les pompes doseuses ProMinent
Heidelberg, août 2024
Les pompes sont souvent confrontées à de fortes charges. Pour avoir une longue durée de vie, elles ne doivent pas comporter de pièces susceptibles de tomber en panne et le moins possible de pièces en contact avec le produit. Les pompes doseuses à membrane ProMinent disposent d’une technique d’entraînement élaborée qui rend leur durée de vie particulièrement longue.
Les modèles gamma/ X et gamma/ XL se distinguent par un entraînement magnétique intelligent. Avantage : elles ont très peu de pièces mobiles, ce qui minimise l’usure. Ces pompes détectent la pression et l’air dans la tête de dosage et peuvent ainsi procéder à un dosage extrêmement précis. Elles offrent en outre une grande plage de réglage et une course de dosage continue. L’entraînement magnétique régulé mesure la contre-pression en présence, protège l’installation contre la surcharge et assure un dosage uniforme, indépendant de la pression. Il n’y a pas de capteur de pression susceptible de tomber en panne, ce qui augmente leur sécurité de fonctionnement : aucun élément supplémentaire n’entre en contact avec le fluide de dosage, il n’y a pas de surfaces d’étanchéité supplémentaires et aucun composant électronique ne se trouve à proximité du produit chimique.
La technologie fiable sigma est utilisée en cas de débits de dosage plus importants. Le corps en plastique et aluminium résiste aux conditions difficiles telles que les fluides agressifs (par ex. les acides). Toutes les pompes standard sont équipées d’une unité de refoulement en PVDF. Les membranes multi-couche apportent une sécurité supplémentaire.
L’entraînement est conçu pour une longue durée de vie et, en règle générale, seule la tête de dosage nécessite une maintenance. La membrane multi-couche de sécurité permet de détecter en toute fiabilité l’usure de la membrane et d’indiquer la nécessité d’une maintenance. En outre, le dosage n’a pas besoin d’être interrompu en cas d’usure, la pompe peut continuer de fonctionner sans fuite jusqu’à l’intervention du personnel de maintenance.
Interconnexion numérique
Faisant partie intégrante d’une solution interconnectée, les pompes doseuses à membrane permettent de surveiller, d’analyser et d’optimiser très simplement les processus de dosage, minimisant ainsi les erreurs de commande, les temps d’arrêt et la consommation des matières premières utilisées. En vue d’une gestion numérique des fluides, les pompes peuvent être reliées à la plateforme Ilot DULCONNEX. Les interfaces intégrées PROFIBUS et CANopen assurent, quant à elles, la connexion aux systèmes de commande du process.
Produits adéquats
Contactez-nous
Frédéric Hisbergues
Directeur général, Direction Cial/technique
»Mon équipe et moi-même nous tenons à votre entière disposition. Envoyez-nous votre demande.«