Elimination de micropollutions
Adsorber efficacement les éléments traces d’origine humaine avec du charbon actif en poudre
ProMinent propose également des solutions économiques pour les difficiles problèmes que pose le traitement des eaux usées communales : une installation complète pour le dosage exact de charbon actif en poudre permet d’éliminer efficacement les micropollutions.
Exigences : Elimination de micropollutions
Aperçu
Dans le cas d’éléments traces ou de micropollutions d’origine humaine, on a affaire à des substances difficilement dégradables comme par exemple des résidus de médicaments, des produits phytosanitaires ou des produits chimiques industriels. Au moyen de la technique de décantation classique, ces éléments traces nocifs ne sont qu’insuffisamment éliminés des eaux usées. Ils peuvent de ce fait s’enrichir dans les eaux et dans la nature, y exercer une action toxique ou hormonale et devenir ainsi un danger pour les écosystèmes.
Pour éliminer de telles micropollutions, le dosage de charbon actif en poudre a fait ses preuves comme dernier stade dans les stations communales d’épuration des eaux usées. TOMAL, le spécialiste du dosage des matières sèches appartenant au groupe ProMinent a développé à cette fin une installation complète particulièrement économique et efficace pour l’élimination radicale des éléments traces. Cette installation humidifie le charbon actif en poudre sans former de poussière, le disperse et le dose avec une extrême exactitude.
Téléchargements
Produits adaptés : Elimination de micropollutions
Contactez-nous
Frédéric Hisbergues
Directeur général, Direction Cial/technique
»Mon équipe et moi-même nous tenons à votre entière disposition. Envoyez-nous votre demande.«