Désinfection au chlore et par électrolyse dans les piscines publiques
Alternative attrayante à la désinfection classique au chlore
Il existe différents procédés pour désinfecter l’eau de piscine : par rapport à la désinfection traditionnelle au chlore, l’utilisation d’installations d’électrolyse rentables et écologiques apporte divers avantages aux exploitants.
Exigences : Désinfection au chlore et par électrolyse dans les piscines publiques
Aperçu
La désinfection pour les exploitants avancés
Conformément à DIN 19643, le gaz chloré, l’hypochlorite de calcium et l’hypochlorite de sodium (agent de blanchiment au chlore) sont des produits chimiques autorisés pour la désinfection. C’est le gaz chloré qui est le plus fréquemment utilisé dans le monde entier, mais il recèle cependant un certain potentiel de danger.
Pour le dosage précis des quantités de produits chimiques nécessaires dans les différents cas, ProMinent fournit des systèmes de mesure, de régulation et de dosage prémontés et automatisés. Ceux-ci mesurent en continu tous les paramètres auxiliaires d’hygiène et garantissent ainsi constamment une excellente qualité d’eau dans les piscines publiques.
Une alternative particulièrement attrayante pour assurer la désinfection sont les installations d’électrolyse : la production sur place du désinfectant supprime le stockage et le maniement de produits chimiques dangereux. De plus, l’utilisation minimale de ces derniers assure une exploitation respectueuse de l’environnement et des coûts réduits. ProMinent propose pour chaque grandeur de piscine une solution rentable qui produit une eau de piscine hygiéniquement pure et garantit une sécurité de fonctionnement maximale.
Téléchargements
Contactez-nous
Frédéric Hisbergues
Directeur général, Direction Cial/technique
»Mon équipe et moi-même nous tenons à votre entière disposition. Envoyez-nous votre demande.«